Wally80 a écrit:
Moi je dois toujours les remplacer..Je les ai acheté il y a un certain temps déjà...Je vais attendre qu'ils annoncent une semaine de beau temps pour me lancer dans cette opération, apparemment pas évidente..Je suis pourtant habitué, car sur mon C-Max je le faisais tous les 6 mois environ !!!
Mais là..ça semble un peu plus compliquer...En tout cas d'aprés tes explications!!
En fait c'est moins compliqué qu'il n'y parait une fois que l'on a trouvé la bonne procédure. A vrai dire, j'ai vainement cherché sur tout le site quelqu'un qui aurait déjà fait la manip mais rien à l'horizon. J'ai tenté
"l'aventure" quand même en me disant qu'à 8 euros port compris, l'éventuelle perte était minime. Au début, c'est assez facile de tout enlever mais c'est durant la phase de remise du caoutchouc dans les rainures du balai où je me suis cassé les dents. Au début, je glissais les lames de soutien en acier dans les fentes du caoutchouc prévu à cet effet puis je remettais le tout dans le balai. Et à chaque fois, les lames de soutien glissaient du caoutchouc car ils fallaient forcer un peu. J'ai du recommencer la manip au moins 10 fois sans succès. Puis, vint
"l'éclair de génie" 
: Et si je mettais d'abord le caoutchouc dans le balai (facile avec un tournevis plat), puis j'ai glissé les lames de soutien l'une après l'autre à partir du bout du balai. Et là, ça a marché ! Donc, la prochaine fois, cela me prendra 30 mn à tout casser maintenant que je connais la manip. De plus, les lames caoutchouc me semble de bonne qualité car cela glisse sans bruit sur le pare-brise. Et cela me va bien, c'est suffisant pour moi, surtout à ce prix là !