Nous sommes le 30 Juil 2010 3:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essuie glace
MessagePosté: 27 Nov 2008 6:26 
Modo

cooncaro a écrit:
j'y suis allee et j'ai dit changer moi les essuie glaces je me prends pas la tete pour ça

La prochaine fois change de voiture, ça sera plus économique encore :joint: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 30 Déc 2008 23:57 
Leecher
Leecher

Salut à tous,

Pour ceux que cela intéresse et pour réaliser quelques économies par les temps qui courent, j'ai acheté sur le Net à cette adresse : http://balaiessuieglace.free.fr/ une paire d'essuie-glace à 8 € la paire en "caoutchouc naturel moulé et graphité" selon le site et je les crois bien volontiers, mes doigts s'en souviennent encore et le produit est de très bonne qualité.

Par contre pour la monte, il faut bien avoir compris l'astuce car ce n'est évidemment pas bien expliqué dans la notice Honda. En fait, il faut retirer le balai d'essuie-glace de la voiture dans un 1er temps, puis l'ancienne lame comme spécifié à la page 403 du manuel. Puis on retire les lames de soutien en acier comme indiqué en page 405, point 5. Enfin, l'astuce pour remettre le nouveau caoutchouc est de procéder en plusieurs étapes pour la remonte du caoutchouc sur le balai. D'abord, insérer à l'aide d'un tournevis plat le caoutchouc dans le balai en acier. Il faut forcer un peu le caoutchouc pour qu'il s'insère bien dans les guides du balai en acier. Ensuite, une par une, on insère les lames de soutien en acier par le bout du balai dans l'interstice prévu à cet effet. Il faut là aussi forcer un peu tout en faisant attention de ne pas tordre les fines lames d'acier. Une fois insérées les 2 fines lames dans les guides du balai, ce dernier peut être remonté sur l'armature resté sur place de la Honda.

Ce n'est pas aisé d'expliquer cela par des mots mais malheureusement je n'ai pas pris de photos afin d'expliquer toutes les étapes... Comme on dit si bien, un dessin ou plutôt une photo vaut mieux que mille mots. Mais bon dans ce cas précis j'ai pas, mais j'espère que cela sera suffisant tout de même comme explication.

A+

MessagePosté: 31 Déc 2008 0:29 
Membre confirmé

ca a pas l'air evident, moi qui comptait les changer, je devrais profiter des vacances pour y passer l'apres midi... :oops:

par contre, 8€, ca vaut le coup! faudra que tu nous dise s'ils fonctionnent bien

Image

Il ne faut pas vendre la soupape du Vtec avant de l'avoir fait rupter

MessagePosté: 31 Déc 2008 15:06 
Modo

Moi je dois toujours les remplacer..Je les ai acheté il y a un certain temps déjà...Je vais attendre qu'ils annoncent une semaine de beau temps pour me lancer dans cette opération, apparemment pas évidente..Je suis pourtant habitué, car sur mon C-Max je le faisais tous les 6 mois environ !!!
Mais là..ça semble un peu plus compliquer...En tout cas d'aprés tes explications!!

MessagePosté: 31 Déc 2008 16:57 
Leecher
Leecher

Wally80 a écrit:
Moi je dois toujours les remplacer..Je les ai acheté il y a un certain temps déjà...Je vais attendre qu'ils annoncent une semaine de beau temps pour me lancer dans cette opération, apparemment pas évidente..Je suis pourtant habitué, car sur mon C-Max je le faisais tous les 6 mois environ !!!
Mais là..ça semble un peu plus compliquer...En tout cas d'aprés tes explications!!

En fait c'est moins compliqué qu'il n'y parait une fois que l'on a trouvé la bonne procédure. A vrai dire, j'ai vainement cherché sur tout le site quelqu'un qui aurait déjà fait la manip mais rien à l'horizon. J'ai tenté "l'aventure" quand même en me disant qu'à 8 euros port compris, l'éventuelle perte était minime. Au début, c'est assez facile de tout enlever mais c'est durant la phase de remise du caoutchouc dans les rainures du balai où je me suis cassé les dents. Au début, je glissais les lames de soutien en acier dans les fentes du caoutchouc prévu à cet effet puis je remettais le tout dans le balai. Et à chaque fois, les lames de soutien glissaient du caoutchouc car ils fallaient forcer un peu. J'ai du recommencer la manip au moins 10 fois sans succès. Puis, vint "l'éclair de génie" :idea: : Et si je mettais d'abord le caoutchouc dans le balai (facile avec un tournevis plat), puis j'ai glissé les lames de soutien l'une après l'autre à partir du bout du balai. Et là, ça a marché ! Donc, la prochaine fois, cela me prendra 30 mn à tout casser maintenant que je connais la manip. De plus, les lames caoutchouc me semble de bonne qualité car cela glisse sans bruit sur le pare-brise. Et cela me va bien, c'est suffisant pour moi, surtout à ce prix là ! :bv:

MessagePosté: 02 Jan 2009 12:21 
Membre confirmé

Bonne info, ça aurait été encore plus parlant avec des photos lol :wink:
Je pense que la prochaine fois que ej passerai à ma concess, je demanderai qu'ils me changent juste les caoutchouc, c'est moins cher et ça m'évite de m'enquiquiner à le faire moi même...
:coucou:

MessagePosté: 02 Jan 2009 18:34 
Modo

Xiaas a écrit:
Bonne info, ça aurait été encore plus parlant avec des photos lol :wink:
Je pense que la prochaine fois que ej passerai à ma concess, je demanderai qu'ils me changent juste les caoutchouc, c'est moins cher et ça m'évite de m'enquiquiner à le faire moi même...
:coucou:

S'ils te facturent la main d'oeuvre, ça va te coûter cher :lol:

MessagePosté: 03 Jan 2009 18:36 
Leecher
Leecher

Salut

Je viens de changer mes essuies glace.
J'avais commander sur le site pré citer et aucun probleme.
Produit reçu sous 2 jours. Montage pas trop compliqué.
8 euros au lieu de 2x25 en concession . Qui dit mieux 8)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -me_people

MessagePosté: 03 Jan 2009 19:11 
Leecher
Leecher

jdoes a écrit:
Salut

Je viens de changer mes essuies glace.
J'avais commander sur le site pré citer et aucun probleme.
Produit reçu sous 2 jours. Montage pas trop compliqué.
8 euros au lieu de 2x25 en concession . Qui dit mieux 8)

Super !

Mon explication était finalement compréhensible ou pas. Cela t'a aidé ou pas du tout ?

A+

MessagePosté: 03 Jan 2009 19:18 
Membre confirmé

Wally80 a écrit:
je le faisais tous les 6 mois environ !!!

Ah ouhai quand même, moi la voiture est du 30 Juin 2006 et j'ai encore les balais d'origines :lol: et en plus ils essuient encore plutôt bien. Mais à l'avenir, je me mets le lien de côté

MessagePosté: 03 Jan 2009 20:58 
Leecher
Leecher

Merci jimpsy de tes conseils.
En fait sur le premier essuie glace j'ai un peu galèré. Je faisais glisser le caoutchout dans la rainure et là
c'était trop galère. En te relisant j'ai compris qu'il fallait d'abord appliquer l'ensemble du caoutchout sur le support et ensuite l'enquiller avec un petit tournevis non coupant. Le 2 ème à été plus rapide 8)

Encore merci :andro:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -me_people

MessagePosté: 03 Jan 2009 23:54 
Leecher
Leecher

jdoes a écrit:
Merci jimpsy de tes conseils.
En fait sur le premier essuie glace j'ai un peu galèré. Je faisais glisser le caoutchout dans la rainure et là
c'était trop galère. En te relisant j'ai compris qu'il fallait d'abord appliquer l'ensemble du caoutchout sur le support et ensuite l'enquiller avec un petit tournevis non coupant. Le 2 ème à été plus rapide 8)

Encore merci :andro:

Super ! Trop content que ça a fonctionné pour toi :acherpy:

MessagePosté: 09 Jan 2009 20:07 
Leecher professionnel
Leecher professionnel

Comme ça a l'air de bonne qualité j'ai commandé 2 paires, une pour la xsara et une pour la civic, si ça fonctionne bien et que c'est facile à mettre en place je pense en prendre un stock, c'est 64€ les 11 paires soit à peine plus que 2 essuie glaces complets.

Merci pour le tuyaux :acherpy:

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la première paire d'essuie glace d'une voiture dure plus longtemps que les suivants de même marque acheté dans un magasin?

Le pire c'était les essuie glaces achetés chez Peugeot qui ont pas fait 2 mois sur la 206.

Dernière édition par kekel54 le 09 Jan 2009 20:12, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Jan 2009 20:10 
Membre actif

il sont plus long que l'origine il essuie mieux :?:

MessagePosté: 11 Jan 2009 9:50 
Membre confirmé

je voulais savoir un petit truc , j'ai mon orni qui est neuve acheter via mandataire , et les essuies glaces , ben on dirait qu'ils sont morts , quand ils balaient , j'ai plein de traits sur le pare brise , comme si ils étaient morts , quelqu'uns aurait une idée du probleme ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure