Hello à tou(te)s,
On y est, depuis samedi nous sommes des conducteurs de Orni diesel 2.2 et ça change vraiment de conduite pour notre part : en effet passer d'une
Fiat Seicento 1.1 essence à la
Honda Civic diesel 2.2 c'est vraiment .... le Ying & le Yang = les opposés !!!!
Donc pour le moment nous sommes juste à 130 km depuis samedi et je trouve qu'elle est belle, confortable, souple, silencieuse et il y a des boutons partout (pour le moment je ne touche encore à pas grand chose ...).
C'est vraiment un voiture cool je trouve, pas du tout sportive = suspension plutôt souple, silencieuse, moteur souple, freins très doux (pas encore rodés), c'est une voiture plutôt familliale et c'est ce que nous recherchions.
Seul reproche pour le moment : la visibilité arrière (mais je vais m'y faire) et aussi la faible hauteur de caisse qui pars chez nous (en montagne) n'est pas simple à gérer !
Très content de notre acquisition mais encore un peu stressé à la conduite car même si ce n'est pas une GROSSE voiture, comparée à la
Fiat seicento la
ORNI est ENORME en volume (dans mon garage ça passe à 12 cm de chaque côté environ et c'est tout juste pour se croisé à 2 voitures de front dans nos petites routes de campagne) !!!
Et pour dépucelée la ORNI, dimanche soir nous avons eu l'honneur de rouler à 90 km/h sur un poteau en bois qui était fracassé et étendu en plein milieu de la route nationale

.... pas de dégâts apparent pour le moment et la suspension ne claque pas donc .... je croise les doigts pour que tout soit intacte.
Voilà notre première prise de contact avec notre ORNI mazout.
Je mettrais des photos plus tard.