Nous sommes actuellement le 22 Avr 2019 21:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 58  Suivant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Jan 2011 18:57 
Hors-ligne
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010 13:07
Messages: 396
Pays: france
Non la cage doit être autour des aimants, pour canaliser le cm, comme ça :

Image

Sans la cage le cm part en tout sens :

Image

Avec il est canalisé et on obtient un meilleur rendement :

Image

J'ai repiqué ces schémas hein, je ne m'y connais pas assez pour les refaire !

Et oui tu as raison, avec le changement de t° ça va être dur de comparer...

_________________
Nico.

Civic Virtuose CTDI rouge milano


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 17 Jan 2011 21:58 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009 17:05
Messages: 1337
Localisation: Poitiers (86)
Pays: France
Véhicule: Civic X 1.5 i-VTEC CVT
Je ne connaissais pas l'effet d'une structure métallique autour d'un champ magnétique, merci pour l'info technique nicopod. :)

Sinon Maffieu, qu'en est-il de tes éventuels test de SP dans le gazole sur ton TDI ? :roll:

_________________
Civic 1,5 i-VTEC TURBO 2017 - Prestige CVT
Ex Civic 2,2 i-CTDi 2009 - Executive Cuir Navi - 223000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Jan 2011 6:50 
Hors-ligne
Super Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mars 2006 15:12
Messages: 16252
Localisation: Près de la Luce
Pays: France
Véhicule: Civic G9 I-Dtec 120
Magasin: La Bretèche Longueau
Moi je ne comprends rien au schéma....La bobine comporte un noyau( qui ne se limite pas à la tuyauterie sur laquelle elle est fixée..)....Donc le champ magnétique parcours tout le moteur ( par les parties métalliques) et il n'est donc pas concentré ...Donc est très affaibli!

PS: j'ai trouvé ce lien...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 161215.htm

_________________
Pas pressé de battre en retraite ;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Jan 2011 8:56 
Hors-ligne
Habitué

Inscription: 17 Nov 2008 19:58
Messages: 256
Localisation: Beaujolais
Pays: France
Vous pouvez tester tout ce que vous voudrez, vous ne parviendrez jamais à démontrer de manière indiscutable et stricte qu'un aimant sur une durit d'essence a un quelconque effet sur la consommation, tout simplement parce que cet effet n'existe pas.

Notez bien que l'homéopathie marche sur certaines personnes, donc si l'aimant vous fait inconsciemment avoir une conduite plus économe, gardez le, après tout.

Mais ne cherchez pas à théoriser sur la direction du champ magnétique et son influence sur les molécules ou autre sans bagage scientifique, s'il vous plait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Jan 2011 14:11 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5755
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
omb34 a écrit:
Le problème est que tu fais des tests aimants avec des températures douces et que tu risques de les enlever quand le froid sera de retour ... donc tu ne pourras jamais juger. L'idéal serait d'avoir 2 Civic qui se suivent ; une avec les aimants et l'autre sans.


Nous pouvons au moins dégager des tendances .....

Parce que les températures ça ne change ma consommation que de 0.1 - 0.2 L/100 dans mon cas.

NB :
après pour ce qui est de l'éfficacité des aimants sur les carburants, je n'y comprend rien non plus .... rest à tester et voir ce qu'il en ressort.

_________________
9G Exécutive 1.6 I-DTEC 2014 + Boitier ~ 150 cv = 145 000 km

Mon frérot Michel, Chelmi Rider, tu restes mon modèle et seras toujours dans nos coeurs ...

8G 2.2 I-CTDI 2010 Reprog ~ 165 cv => 2010 à 2014 = 113 000 km avec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Jan 2011 17:07 
Hors-ligne
Super Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mars 2006 15:12
Messages: 16252
Localisation: Près de la Luce
Pays: France
Véhicule: Civic G9 I-Dtec 120
Magasin: La Bretèche Longueau
Fender a écrit:

Mais ne cherchez pas à théoriser sur la direction du champ magnétique et son influence sur les molécules ou autre sans bagage scientifique, s'il vous plait...


Moi je cherche..Mais comme je l'ai écrit...je n'y comprends rien :lol:

_________________
Pas pressé de battre en retraite ;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Jan 2011 17:27 
Hors-ligne
Méchant Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2010 19:42
Messages: 5298
Pays: france
Véhicule: fn2 alabaster
lelyon a écrit:
Je ne connaissais pas l'effet d'une structure métallique autour d'un champ magnétique, merci pour l'info technique nicopod. :)

Sinon Maffieu, qu'en est-il de tes éventuels test de SP dans le gazole sur ton TDI ? :roll:

Ben je devais refaire beaucoup de route :roll: :roll: ... mais pas depuis .... mon dernier plein date de debut décembre :coucou: :coucou:

Et la civic pareil ... mon boulot .. parfois je me tappe 150km /jour et là çà fais 4 moi que j'en fait 2 :lol: :lol: je me pleins pas ... mais les autos commence à rouiller là :lol: :lol:

Normalement je devrais repartir pour 120km journalier bientot :coucou:

_________________
Seat Vario Tdi @115

Ex:Civic Evo I-Ctdi-R GT1756V

FN2 alabaster: K20AJdm spec,AAC full race,J37 TB,Cai 3.5",RH & catback 3" BFR ,Bi-carto by Shunjy
Brembo Brake
Torsen Dc5 et Vm Dc5
B14Pss Coilover ,Whiteline F&R ARB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Jan 2011 17:29 
Hors-ligne
Méchant Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2010 19:42
Messages: 5298
Pays: france
Véhicule: fn2 alabaster
Wally80 a écrit:
Fender a écrit:

Mais ne cherchez pas à théoriser sur la direction du champ magnétique et son influence sur les molécules ou autre sans bagage scientifique, s'il vous plait...


Moi je cherche..Mais comme je l'ai écrit...je n'y comprends rien :lol:



Moi je pense qu'il n' ya rien de rationnel la dedans ... mais si çà marche pourquoi pas ... parfois il y a des choses qu'on explique pas et qui fonctionne :lol: :coucou:

_________________
Seat Vario Tdi @115

Ex:Civic Evo I-Ctdi-R GT1756V

FN2 alabaster: K20AJdm spec,AAC full race,J37 TB,Cai 3.5",RH & catback 3" BFR ,Bi-carto by Shunjy
Brembo Brake
Torsen Dc5 et Vm Dc5
B14Pss Coilover ,Whiteline F&R ARB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Jan 2011 19:19 
Hors-ligne
Extrémiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009 17:05
Messages: 1337
Localisation: Poitiers (86)
Pays: France
Véhicule: Civic X 1.5 i-VTEC CVT
Fender a écrit:
Vous pouvez tester tout ce que vous voudrez, vous ne parviendrez jamais à démontrer de manière indiscutable et stricte qu'un aimant sur une durit d'essence a un quelconque effet sur la consommation, tout simplement parce que cet effet n'existe pas.

Ce n'est pas parce qu'un phénomène ne s'explique pas qu'il n'existe pas !
L'homme ne sait pas encore expliquer tous les phénomènes qui l'entoure avec la science d'aujourd'hui.

Fender a écrit:
Mais ne cherchez pas à théoriser sur la direction du champ magnétique et son influence sur les molécules ou autre sans bagage scientifique, s'il vous plait...

Je me pose quelques questions :
Pourquoi c'est interdit ?
Nous devrions faire et avoir confiance en aveugle vis à vis des scientifiques et ingénieur de notre monde ?
Si la science était si parfaite, nous pourrions démontrer de manière indiscutable et stricte le climat ?

Je serai curieux de connaître ta position aussi concernant le dopage à l'eau sur un moteur à combustion interne ? :ange:

_________________
Civic 1,5 i-VTEC TURBO 2017 - Prestige CVT
Ex Civic 2,2 i-CTDi 2009 - Executive Cuir Navi - 223000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Jan 2011 19:39 
Hors-ligne
Habitué

Inscription: 17 Nov 2008 19:58
Messages: 256
Localisation: Beaujolais
Pays: France
Wally80 a écrit:
Moi je cherche..Mais comme je l'ai écrit...je n'y comprends rien :lol:

Personnellement, je comprends assez bien, j'ai étudié l'électromagnétisme à un certain niveau, et je peux te garantir que ça ne peut pas avoir l'effet escompté et plus précisément, en admettant qu'il existe un effet "inconnu" (et non démontré), l'explication de l'orientation des molécules n'a de toute façon aucun sens au vu des turbulences qui règnent dans les durits et les injecteurs (car j'ai aussi étudié la mécanique des fluides :D )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 18 Jan 2011 21:16 
Hors-ligne
Habitué

Inscription: 17 Nov 2008 19:58
Messages: 256
Localisation: Beaujolais
Pays: France
lelyon a écrit:
Je me pose quelques questions :
Pourquoi c'est interdit ?
Nous devrions faire et avoir confiance en aveugle vis à vis des scientifiques et ingénieur de notre monde ?
Si la science était si parfaite, nous pourrions démontrer de manière indiscutable et stricte le climat ?

Je serai curieux de connaître ta position aussi concernant le dopage à l'eau sur un moteur à combustion interne ? :ange:

tu peux, à la limite, imaginer qu'il y a un truc totalement inexpliquable, mais je te signale quand même que les promoteurs de ce produit donnent une explication, elle, pseudo-scientifique, s'appuyant sur des théories TRES facilement démontables.
Et désolé, mais quand on tord la science dans tous les sens de manière fausse, pour démontrer un effet d'un produit qu'on vend, ça s'appelle du charlatanisme :o

Et le comportement du cerveau est bcp plus inexpliquable que celui d'un aimant sur de l'essence, donc déduction logique, il y a plus de chance que ce soit le cerveau qui distorde la réalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Jan 2011 6:47 
Hors-ligne
Super Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mars 2006 15:12
Messages: 16252
Localisation: Près de la Luce
Pays: France
Véhicule: Civic G9 I-Dtec 120
Magasin: La Bretèche Longueau
Je ne sais qui est ce Samuel Benoit...Mais il dénonce :D

http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaq ... mants_(ou_«_ionisateurs_de_carburant_»)

Citer:
PS: je viens de trouver cela
Page d'accueil du site web de Samuel BENOIT alias brazzmonkey, ingénieur spécialisé en énergies renouvelables et maîtrise de l'énergie. Ce site présente la problématique énergétique du développement durable, ses vraies et fausses solutions. On y discute également d'informatique et de logiciels libres et open-source (GNU/Linux, notamment).


Son CV: http://samuel.benoit.online.fr/fr/cv-sa ... se-energie

_________________
Pas pressé de battre en retraite ;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Jan 2011 8:20 
Hors-ligne
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2009 15:33
Messages: 219
Localisation: Midi-Pyrénées
Ba vous savez on accorde bien des pouvoirs stabilisant à des pastilles dans des bracelets. Il est montré scientifiquement que ces bracelets ne marche pas. Mais les gens continue d'acheter persuader que ca les aident.... Pourquoi pas si ca leur va moi ca m'embête pas. Ce qui est est sur c'est que ca améliore pas leur équilibre, peut être que ca améliore simplement leur confiance en eux.
Idem pour l'homéopathie, il est démontré que ca ne peut pas marché sur le principe avancé (absorption de quantité infime) mais ca marche..... Suggestion, autosuggestion, on sait pas comment ca marche mais c'est sur que ca a un effet....
Si l'utilisation des aimants ne trouvent pas d'appui scientifique (et perso si ca avait été démontré les constructeurs les mettraient de série...), ca doit modifier des façon de conduire pour consommer moins... Quelque soi le mécanisme si ça marche pourquoi pas.....

_________________
Civic 2.2 i-CTDI Virtuose - Bleue Saphir
Kit Bass System On Board !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Jan 2011 8:59 
Hors-ligne
Habitué

Inscription: 17 Nov 2008 19:58
Messages: 256
Localisation: Beaujolais
Pays: France
à noter que pour l'homéopathie, l'efficacité est strictement la même que celle d'un placebo :o
(mais comme le placebo a une relative efficacité...)
mais comme tu le dis bien, il doit en être à peu près de même pour les powerbalance et les aimants économiseurs de carburants, l'efficacité est de l'ordre de celle du placebo.
Le pouvoir de l'esprit et de l'inconscient est bien plus élevé que celui d'une pastille d'alu ou d'un aimant :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 19 Jan 2011 15:18 
Hors-ligne
As des As
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 11:27
Messages: 5755
Localisation: Haute Savoie
Pays: FRANCE
Véhicule: 9G 1.6 I-DTEC Executive
Wally80 a écrit:
Je ne sais qui est ce Samuel Benoit...Mais il dénonce :D

http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaq ... mants_(ou_«_ionisateurs_de_carburant_»)

Citer:
PS: je viens de trouver cela
Page d'accueil du site web de Samuel BENOIT alias brazzmonkey, ingénieur spécialisé en énergies renouvelables et maîtrise de l'énergie. Ce site présente la problématique énergétique du développement durable, ses vraies et fausses solutions. On y discute également d'informatique et de logiciels libres et open-source (GNU/Linux, notamment).


Son CV: http://samuel.benoit.online.fr/fr/cv-sa ... se-energie


Intéressant.

Je suis concerné par la partie ci-dessous :

"Des additifs chimiques, sous plusieurs formes (liquide ou solide sous forme de pastille)
Selon les cas, ils sont censés améliorer la combustion, ou réduire les frottements internes au moteur (hyperlubrifiants…). À intégrer à l'huile moteur ou l'huile de boîte, ou directement au carburant.

Aucune étude concluante à ce jour ne permet d'affirmer que ces dispositifs sont efficaces. Certains utilisateurs affirment toutefois que certaines des technologies susmentionnées permettent réellement d'obtenir une réduction de consommation, mais sans réel protocole scientifique qui permettrait de valider ces résultats (banc d'essai, tests en aveugle, etc.). Si toutefois l'économie de carburant est réelle, elle semble vraiment très peu significative. Sur des moteurs récents, dont la combustion est déjà largement optimisée, l'effet serait vraisemblablement nul ou imperceptible."


J'utilise à la fois des anti-usure dans l'huile et des additifs chimique dans le gasoil mais dans un but différents que la recherche de consommation mini.
- Graphite + Mos2 = moins d'usure (prouvé)
- mécarun C99 = moins de suies, de fumées (constaté par moi-même)

Après pour ce qui est d'économiser du carburant ............ ?

_________________
9G Exécutive 1.6 I-DTEC 2014 + Boitier ~ 150 cv = 145 000 km

Mon frérot Michel, Chelmi Rider, tu restes mon modèle et seras toujours dans nos coeurs ...

8G 2.2 I-CTDI 2010 Reprog ~ 165 cv => 2010 à 2014 = 113 000 km avec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 58  Suivant


Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze