Nous sommes actuellement le 20 Mai 2013 18:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Mettez-vous de l'additif dans votre ORNI (huile, diesel, boîte) ??
Oui j'en ai mis depuis toujours 9%  9%  [ 5 ]
Oui j'en ai mis quelques fois pour essayer 19%  19%  [ 11 ]
Oui j'en ai mis une fois 3%  3%  [ 2 ]
Non, Je ne connais pas ces produits 9%  9%  [ 5 ]
Non j'ai peur de ces produits 3%  3%  [ 2 ]
Non je n'en ai jamais mis 57%  57%  [ 33 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Message Message posté...: 03 Août 2011 12:40 
Hors-ligne
Extrémiste

Message(s) : 1134
Pays: France
Véhicule: FK3 2009 Exe Cuir Navi
R1FREDERIC74 a écrit :
Juste une précision sur le l'additif que j'utilise dans le carburant diesel, c'est à dire le Mécarun C99 :

http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-C99

- En relisant hier leur site j'ai découvert que le Mécarun C99 est un "surfactant", c'est à dire que c'est un produit dont le but est de diminuer la tension de surface du carburant.
Celà aiderait les injecteurs à mieux fragmenter et mieux atomiser le carburant en toute petites goutelettes.

Avec ce produit, je n'ai jamais constaté de diminution de la consommation comme il s'en vante dans la publicité, mais en revanche j'avais bien vu que ma Civic diesel fumait beaucoup moins, pour ne pas dire plus du tout.

Tout comme l'utilisation de l'acétone sur les carburants qui permet de détendre les molécules qui les composent. Pour ceux qui possèdent une moto essayez de mettre au moins 50ml dans un plein d'essence, vous verrez que votre moto aura plus de pêche et moins d'odeur. :wink:

Cela fonctionne très bien aussi sur les tondeuses à gazons, ça permet une petite baisse de la conso. :D

Message Message posté...: 03 Août 2011 13:48 
Hors-ligne
Super Modo

Message(s) : 19322
Je vais mettre cet aprèm un fiole d'injection 5 comme chaque année. C'est prévu pour 40 litres environ mais je voudrai savoir ce qui se passe si on le mélange avec 30 litres seulement?

Message Message posté...: 03 Août 2011 14:48 
Hors-ligne
Conquérant

Message(s) : 3814
Pays: FRANCE
lelyon a écrit :
Tout comme l'utilisation de l'acétone sur les carburants qui permet de détendre les molécules qui les composent. Pour ceux qui possèdent une moto essayez de mettre au moins 50ml dans un plein d'essence, vous verrez que votre moto aura plus de pêche et moins d'odeur.

Cela fonctionne très bien aussi sur les tondeuses à gazons, ça permet une petite baisse de la conso.

Je voulais citer l'acétone dans mon message précédent, mais je me doutais bien que tu interviendrais tôt ou tard en faisant référence à ce produit. :D

Je ne connais pas LA molécule ACTIVE du Mécarun C99, mais il semblerait effectivement que MECARUN ce soit inspiré des effets de l'acétone sur les carburants pour élaborer ce produit.

Me viens alors une question : si on cumule* le SP 95 à 5 % + 20 ml de Mécarun C99 dans le carburant diesel de nos ORNIS ne va t'on pas trop loin dans les expériences !!??

* Ce que j'ai fais pendant 2 pleins .... :oops:

omb34 a écrit :
Je vais mettre cet aprèm un fiole d'injection 5 comme chaque année. C'est prévu pour 40 litres environ mais je voudrai savoir ce qui se passe si on le mélange avec 30 litres seulement?

L'Injection 5, ça doit être une sorte de détergent, ça devrait décaper un peu plus ton système d'injection, mais sauf contre-indication, ça ne devrait pas détériorer ton système d'injection ... en théorie. :roll:

Dans le doute, mets ta fiole et fait le plein.

PS : J'ai tendance à toujours en faire trop plutôt que pas assez : le Mécarun j'en 20 ml par plein au lieu de 15 par exemple.

HONDA Civic FK3 Evolution BLEUE 2.2 I-CTDI 160 cv - 10/2010 / 70 000 km Image

Message Message posté...: 04 Oct 2011 10:09 
Hors-ligne
Conquérant

Pour une fois j'ai mis dans ma Civic du carburant diesel discount (supermarché ATAC) sans ajouter de Mécarun C99.

Pour info ma Civic est actuellement en 160 cv au lieu des 140 d'origine.

Et j'ai constaté 2 effets "négatifs" :

1 - Une excessive mollesse du moteur sous 2 500 t/mn
2 - La voiture fume bien plus lors des accélérations et vives relances

Ce qui me conforte dans l'utilité "présumée" de l'additif que j'ajoute à mon carburant diesel.

A noter aussi : J'ai remarqué qu'il faut du temps pour que le C99 agisse, il semble qu'il faille attendre plusieures heures afin que le réservoir soit traité.

Message Message posté...: 04 Oct 2011 11:47 
Hors-ligne
Extrémiste

Je te l'avais dit, si voiture reprog => carburant de bonne qualité.
Sinon aucun intérêt et pas de plaisir de conduite car voiture très molle.

En carto V3+ et carburant de qualité, ma Civic ne fume pas même en grosse accélération j'ai encore testé ce matin de nuit avec un 35-115km/h en 3ème. :D

Sinon j'ai fait pour la première fois un plein de gazole excellium pur avec 50ml d'huile moteur 2T.
Le moteur fonctionne bien, et j'ai comme une impression que le couple est meilleur et le silence également.
A voir dans les centaines de km à venir...

Si pas de soucis notables, prochaine étape, 50ml d'huile 2T avec un mélange de 3%.

Message Message posté...: 04 Oct 2011 12:35 
Hors-ligne
Conquérant

lelyon a écrit :
Je te l'avais dit, si voiture reprog => carburant de bonne qualité.
Sinon aucun intérêt et pas de plaisir de conduite car voiture très molle.

Oui j'avais remarqué déjà en version stock, en version reprog c'est encore plus flagrant ! Par contre j'ai toujours mis mes 15 - 20 ml d'additif carburant, et mon actuel plein de carburant discount est le premier que je test sans le C99 et c'est encoooooorrrrrreee plus mou ! Ca manque de pêche tant que je n'appuie pas franchement sur la pédale.

lelyon a écrit :
En carto V3+ et carburant de qualité, ma Civic ne fume pas même en grosse accélération j'ai encore testé ce matin de nuit avec un 35-115km/h en 3ème.

Ma ORNI fume un peu quoi qu'il arrive.

lelyon a écrit :
Sinon j'ai fait pour la première fois un plein de gazole excellium pur avec 50ml d'huile moteur 2T.
Le moteur fonctionne bien, et j'ai comme une impression que le couple est meilleur et le silence également.
A voir dans les centaines de km à venir...

Si pas de soucis notables, prochaine étape, 50ml d'huile 2T avec un mélange de 3%.

Ayant beaucoup roulé avec des moteurs 2 temps ...... j'ai bien peur que ton moteur ne s'encrasse à la longue avec de l'huile 2 temps. :langue0:

Message Message posté...: 13 Déc 2011 14:58 
Hors-ligne
Conquérant

Je post ici le lien que Lelyon à mis dans son post sur la "Mini consommation de sa ORNI" :

lelyon a écrit :
Après avoir testé le bon Marly Zenox et le très bon couple couple HP2Lab AVX500 & NV510, je me suis décidé à tester le nouvel additif proposé par Marly : le Wx²

Image
Plus d'infos

C'est un nouvel additif anti-usure avec des lubrifiants solides issus de la nanotechnologie.

Enfin une superbe nouveauté .... à 80 € le bout !!! :shock:

Message Message posté...: 13 Déc 2011 15:13 
Hors-ligne
Extrémiste

En effet j'ai demandé au mécanicien de la concession Honda de m'ajouter cet additif avec la nouvelle huile.
Il en résulte que le moteur est très souple/silencieux et permet de consommer/polluer le moins possible.

Le prix est de 84,64€ très exactement sur le site de marly, mais je l'ai eu au prix de 70,12€ avec frais de port gratuit.
C'est grâce à un coupon de réduction suite à une précédente commande de produits cosmétiques pour l'extérieur de ma Civic. 8)

Pour l'instant je n'en suis pas déçu, comparé à son grand frère qu'était le Marly Zenox, il fait aussi bien voir mieux au niveau souplesse du moteur. :bv:

Message Message posté...: 14 Déc 2011 14:08 
Hors-ligne
Conquérant

Je reste sur mon Bisulfure de Tungstène en poudre micronisé : j'en ai pour 10 ans à passer mon pot de 450 grammes !!!!! :lol:

Message Message posté...: 14 Déc 2011 14:09 
Hors-ligne
Conquérant

R1FREDERIC74 a écrit :
j'en ai pour 10 ans à passer mon pot de 450 grammes !!!!! :lol:

Et j'en mets partout hein : dans les huiles moteurs de la voiture de madame, dans la ORNI, dans les 2 motos, dans la tondeuse .... :D

Message Message posté...: 22 Déc 2011 12:24 
Vite fait un retour pour ma part.
J'ai fait la vidange sur ma BMW 330i en Castrol edge sport 0W40 (norme LL-04). C'est soit la 0w40 ou 5w30 conseillé pour ce moteur.

Commande passée ici à bon prix pour l'huile.
http://www.silverperformance.eu/

J'ai mis le MECACYL *.CR pour le moteur et le MECACYL *.HY pour la boite de vitesse.
Déjà le *.CR vire la flotte du moteur, de l'huile et GROSSE fumée pendant qq centaines de kilomètres.
http://www.youtube.com/results?search_q ... 11l1.4l5l0

Le site annonce une baisse de consommation, mais rien pour moi (je crois que c'est efficace deuxième vidange + traitement).

Au final pour le moteur :
- Réel silence de fonctionnement
- Moins de broutement à froid
- C'est tout !

Pour la boite de vitesse :
- La seconde et la troisième accrochent encore. Ceci étant, la BV est assez dure de base.
- Après 1000km, le reste du passage des vitesses est plus souple
- + de silence de fonctionnement

Pour revenir sur le produit lui même, après qq recherches, je pense ne plus renouveler ce traitement.
Pas "clean" au final sur la pollution, effet corrosif sur le moteur, catalyseur.

Message Message posté...: 22 Déc 2011 13:26 
Hors-ligne
Conquérant

Freduche a écrit :
Pour revenir sur le produit lui même, après qq recherches, je pense ne plus renouveler ce traitement.
Pas "clean" au final sur la pollution, effet corrosif sur le moteur, catalyseur.

Beaucoup de personnes, comme toi et moi ont testés cet additif car il est très connu grâce à leur marketing, mais parmi ceux qui se renseignes ensuite, beaucoup passent à autre chose après. :wink:

Message Message posté...: 22 Déc 2011 19:25 
Hors-ligne
Extrémiste

Pour ceux qui seraient intéressés par des additifs de grande qualité, en fin d'année la société HP2Lab accorde des remises de -30 à -50% sur leurs produits.

Voici le message reçu de leur part : Cliquez ici
Voici l'adresse pour accéder aux promos : Cliquez ici

Je vous conseille l'excellent couple d'additifs que j'ai testé et adopté : AVX500 & NV510 pour le moteur i-CTDI
ou bien AVX500 & NVR512 pour les moteurs 1,8 & 2,0 i-VTEC.

Avis aux intéressés.
:coucou:

Message Message posté...: 23 Déc 2011 0:29 
R1FREDERIC74 a écrit :
Freduche a écrit :

Beaucoup de personnes, comme toi et moi ont testés cet additif car il est très connu grâce à leur marketing, mais parmi ceux qui se renseignes ensuite, beaucoup passent à autre chose après. :wink:

Le problème avec certains additifs, dont le Mecacyl, une fois le traitement mis, on ne peut plus le mélanger à autre chose. Il est déconseillé même plus tard de ne mettre rien d'autre ! Pas mal pour "bloquer" la concurrence.

Message Message posté...: 23 Déc 2011 0:57 
Hors-ligne
Insatiable

Message(s) : 623
Véhicule: Evolution Bleu Saphir
lelyon a écrit :
Pour ceux qui seraient intéressés par des additifs de grande qualité, en fin d'année la société HP2Lab accorde des remises de -30 à -50% sur leurs produits.

Voici le message reçu de leur part : Cliquez ici
Voici l'adresse pour accéder aux promos : Cliquez ici

Je vous conseille l'excellent couple d'additifs que j'ai testé et adopté : AVX500 & NV510 pour le moteur i-CTDI
ou bien AVX500 & NVR512 pour les moteurs 1,8 & 2,0 i-VTEC.

Avis aux intéressés.
:coucou:

"AVX 500 a été développé initialement pour réduire les T° d'échappement"

=> A ne surtout pas utiliser avec un moteur FAPé, si je traduis bien... :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]