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MessageMessage posté...: 05 Jan 2020 21:38 
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Démon a écrit:
@ xu92c & Citron : Je ne saurait vous dire, perso j'ai du mal a faire confiance à ces trucs.

@ omb34 : Monté sur aucune à la base, c'est un K20A modifié en K21 pour montage turbo.

@ ericb : Tellement mieux ? Il y a toujours mieux mais c'est déjà un truc de fou.

C'est pas ça le souci. La on sort d'une "simple" modif et les contraintes sont beaucoup plus élevées. Le prix total pour le moteur, chassis, freinage etc..est quasi égal au minimum à une FK2R légèrement modifiée qui peut accueillir toute la famille sans peur de...(on touche du bois) qui est beaucoup mieux équipée point de vue sécurité comparé à une EP3.
Après chacun son plaisir... :wink:

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MessageMessage posté...: 05 Jan 2020 22:09 
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Oui, je suis d'accord avec toi, j'aurais plutôt investi dans une FK2R mais côté perfs/efficacité on est largement au-dessus là.
C'est sa caisse plaisir, pour le côté famille il a une autre pépé 3 noire toute d'origine excepté une sortie échappement Spoon lol.

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MessageMessage posté...: 06 Jan 2020 8:39 
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La Darda mobile :D
Pièce jointe:
Sans titre 1.jpg


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MessageMessage posté...: 06 Jan 2020 8:53 
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La belle grise alors ...

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MessageMessage posté...: 06 Jan 2020 11:29 
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Salut a tous et Bonne Année !

Oui Éric, c'est mettre encore beaucoup de tune dans une EP3.
J'aurais pu mettre mon moulin OEM qui traine chez moi ou continuer avec celui la, il y avait juste a changer le capteur de papillon jusque qui crève complètement.
J'ai fait ce choix parce que j’adore l'EP.
Moi la FK2 ne me plait pas.
:coucou:


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MessageMessage posté...: 06 Jan 2020 19:03 
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DARDA a écrit:
Salut a tous et Bonne Année !

Oui Éric, c'est mettre encore beaucoup de tune dans une EP3.
J'aurais pu mettre mon moulin OEM qui traine chez moi ou continuer avec celui la, il y avait juste a changer le capteur de papillon jusque qui crève complètement.
J'ai fait ce choix parce que j’adore l'EP.
Moi la FK2 ne me plait pas.
:coucou:

Tu fais comme tu veux, mais on est tellement mieux dans une caisse plus récente et les soucis en moins. Néanmoins, j’espère la voir ce printemps un dimanche matin ou tu sais et comme dit Démon ça doit être un truc de fou ton montage. :wink:
Meilleurs vœux à la famille! :coucou:

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MessageMessage posté...: 24 Jan 2020 19:53 
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Avant la suite des travaux demain voici 2 photos d'une nouvelle pièce:

Pièce jointe:
carter moroso_1.jpg
Pièce jointe:
carter moroso_2.jpg

C'est un carter d'huile cloisonné Moroso 7.5 quart avec retour d'huile turbo et bouchon de vidange magnétique.

Pièce jointe:
joint carter huile.JPG

Le joint pour le carter d'huile.


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MessageMessage posté...: 24 Jan 2020 20:17 
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Lu !
Et ben, bonne journée méca, moi ça sera vidange en 1h ^^

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MessageMessage posté...: 25 Jan 2020 22:11 
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Voilà pour mon 2ème Samedi sur la pépé a Darda^^

Vu le froid on a attendu l'aprem pour bosser.
Donc on commence par finaliser quelques durites, monter la wastgate et ramener le bloc devant la caisse...

Pièce jointe:
darda_37.JPG
Pièce jointe:
darda_38.JPG

On le mets sur la chèvre pour changer le carter d'huile acier Ktuned...

Pièce jointe:
darda_39.JPG

Le carter retiré 1ère surprise: un cloisonnement est déjà présent...

Pièce jointe:
darda_40.JPG

On enlève le cloisonnement et on monte le carter cloisonné...

Pièce jointe:
darda_41.JPG
Pièce jointe:
darda_42.JPG

On accouple le bloc à la caisse 2ème surprise: çà ne passe pas car le carter est trop profond, il repose sur le berceau, il manque 1 a 2cms...

Pièce jointe:
darda_43.JPG

Arrêt des travaux a 19H., je rentre chez moi, le moteur est a nouveau sorti, il faudra percer le carter acier Ktuned pour le retour d'huile du turbo puis le remettre avec son cloisonnement.

La suite au prochain épisode^^ :coucou:


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MessageMessage posté...: 25 Jan 2020 22:37 
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MessageMessage posté...: 25 Jan 2020 23:17 
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Vous pouvez pas rehausser le bloc via les supports moteur ?

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Non, il faut que le capot ferme aussi et vu la puissance qu'elle va sortir je ne prendrais pas de risques.
De plus il faut penser que si tu dois enlever le carter pour une raison ou autres il faudra sortir le moteur autrement çà ne sera pas possible.

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MessageMessage posté...: 26 Jan 2020 0:50 
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Pas de bol, c'est vrai qu'il est balèze ce carter. Je pensais que le boulot était plus avancé..! :( Sacré moteur quand même! :shock:

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MessageMessage posté...: 26 Jan 2020 9:08 
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Ah OK ! En effet, si intervention il doit y avoir, c'est pénible...
Après, le berceau sur PP3 se tombe bien et assez rapidement... Mais je n'avais pas pensé à la hauteur sous capot.....

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MessageMessage posté...: 26 Jan 2020 10:28 
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Après vérifications c'est un carter pour K-Swap et donc çà ne peut aller, c'est la réf MOROSO-20915 alors qu'il faut la réf MOROSO-20919.
La différence est que le 20915 descends tout droit partout et le 20919 a des angles pour éviter le châssis.

Pièce jointe:
moroso-20919.jpg

Si vous comparez avec les photos du 20915 que j'ai postées les différences sont flagrantes.


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