Bonjour,
25asa, modo sur forum-auto.com section bmw depuis qq années, heureux proprio d'une 328i touring e46
heureux proprio d'une jazz cvt 1.4 2002
et bientôt proprio d'une civic 8 ; heureux, je l'espère, en tous cas, super impatient.
Mon fils va avoir l'age de faire la conduite accompagnée, sur une boite méca,
et j'ai pas trop envie qu'il me défonce l'embrayage de la bm (équipée d'un volant-moteur allégé qui ne facilite pas la tâche d'un débutant au démarrage !) ni le pont arrière -déjà renforcé- .
Donc recherche d'une voiture sympa, habitable (elle remplacera la bm pendant qq temps) et fiable et pas trop chère et avec un moteur correct.
La jazz bvm ne côche pas le moteur correct de mon point de vue, même si une fois lancée sur autoroute, on tient un 140 sans difficulté, même bien chargé... sur le plat...

)
Donc recherche, une classe A w169 me tentait bien, mais je ne suis pas si sûr de la fiabilité.
J'ai scruté pendant un certain temps les différentes annonces, les voitures sont chères, kilométrées dans l'ensemble et pas 'super équipée'.
Une belle m'est passée sous le nez, un peu plus chère que celle-ci mais avec un suivi 100% Honda.
Tant pis.
J'appelle pour celle-ci, le gars m'avoue très vite qu'il n'a pas de carnet ni de suivi d'entretien, rien.
Je lui demande ce qui l'a conduit a acheté cette auto, on discute, le gars s'y connait en voiture,
au final, j'outrepasse tous mes codes d'achat (suivi d'enteretien, pas trop de km) et vais voir cette civic.
la voiture a été nettoyée, int/ext.
déjà, tous les panneaux de carrosserie sont de la même couleur, pas de signe de peinture refaite, tout est bien ajusté, très peu de défauts carrosserie, à part les impacts sur le capot, mazette, cette voiture a roulé à 300 pour avoir des impacts à la tôle ??
bah non, c'est la qualité peinture Honda, je le savais, suis pas inquiet.
Intérieur très propre également, mazette le cuir (mazette dans l'autre sens !) Le cuir a 250 000 km et est quasi parfait ??
à peine une légère décoloration sur le bourrelet, chapeau ! (ça change des cuirs bmw )
Les disques avant sont récents, les disques arrière, faudra y penser.
Autant que possible je m'allonge pour regarder le dessous, la ligne d'échappement est propre (celle de droite en tous cas).
Les pneus sont corrects et là, c'est con, mais ça m'a décidé à prendre la voiture : Michelin PS4 à l'avant et primacy 4 à l'arrière,
une auto montée sur des pneus haut de gamme ne peut pas être une mauvaise auto.
J'allais oublier, il y a aussi un voyant moteur allumé...
je sais je suis joueur (ou débile), mais a priori, c'est dû à l'éthanol.