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 Sujet du message: Re: pascal78000
MessageMessage posté...: 11 Nov 2018 15:45 
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Comme ma femme se gare dans la rue pour son boulot, pour l'instant pas de peinture complète.
Idéalement il faudrait un parking privé, mais c'est rare et cher en centre-ville.

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 14 Nov 2018 18:47 
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Vidange faite avec de l'huile Mobil Super 3000 5W30 avec filtre MANN. J'ai mis 3,7L, exactement comme dans la notice.

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 19 Nov 2018 14:27 
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Filtre habitacle changé pour un Mann.

Voici quelques photos de la vidange :

Le kit de vidange, avec un stylo retouche et des essuie-glaces :
Image

5 vis tête hexa de 10 tiennent la plaque de protection en alu :
Image

Une fois la plaque déposée, on voit facilement le filtre et la vis de vidange, qui a été marquée comme les sentiers de grande randonnée (traits bleu et jaune !) et qui a gentiment été indiquée par Honda (indication ENGINE OIL moulée sur le moteur) :
Image

Pas de souci pour démonter le filtre avec une clé, mais le filtre était très serré :
Image

Voici l'ancien et le nouveau filtre, on voit que l'ancien devait être celui monté d'origine (mon beau-père n'avait sans doute pas encore fait de vidange ...) :
Image

Remontage du nouveau filtre sans trop forcer avec la clé (environ 1/2 tour après serrage à la main), après avoir huilé le joint.

Prochaine opération : vidange liquide de freinage, mais je vais sans doute sous-traiter.

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018 13:49 
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Je suis en train d'étudier l'achat de 4 roues hiver, en 17 pouces.
Pour les jantes je suis assez perplexe, j'envisage des jantes low-cost type Borbet ou Carmani vers 90 Euros la jante.

Pour Borbet j'hésite entre la Y et la RE :
https://www.centralepneus.fr/marques-ja ... ?car=16123
https://www.pneus-online.fr/jante-auto/ ... 2.5-1.html

Et pour Carmani, j'aime bien celle-ci la 14 :
https://www.sturny-jantes.fr/Recherche/ ... P&idk=5468

Difficile de voir ce que ça donne en vrai sur la voiture, même avec les configurateurs ...
Qu'en pensez-vous ?

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018 14:02 
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Pourquoi ne pas se dégoter des jantes tôles ou alu d'occasion en 16" ? La monte est plus étroite, ça tiendra mieux sur la neige et ça sera moins chère.

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018 14:48 
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TsoF a écrit:
Pourquoi ne pas se dégoter des jantes tôles ou alu d'occasion en 16" ? La monte est plus étroite, ça tiendra mieux sur la neige et ça sera moins chère.

Parce que je voudrais des belles jantes ! :joint:
En IdF il n'y a pas beaucoup de neige, et on n'ira pas au ski avec la Civic.

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018 14:50 
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Dans ce cas là solution intermédiaire est peut être de monter des crossclimate

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018 14:55 
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Oui, mais j'ai les jantes Virtuose en 17 avec des pneus neufs, donc autant mettre des vrais pneus hiver.
Cela permet de changer un peu le look deux fois par an ...

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
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les montes en 5x114.3 r17 sont assez nombreuses en occasion, c'est comme ça que j'ai trouvé mes jantes d'ep3 (avec les pneus hiver dessus pour le coup :p )

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 01 Déc 2018 11:53 
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Remplacement de l'autoradio d'origine par un SONY 2 DIN. Je n'ai pas l'option NAVI.
Il s'agit du XAV-AX3005DB. Acheté chez Amazon.
Je l'ai pris pour les fonctions Carplay, Android auto, DAB et pour son design épuré.
J'ai acheté le kit Connects2 CTKHD01L sur ebay.
J'envisage ensuite d'ajouter une bonne caméra de recul.

Déballage du kit Connects2, j'ai eu très peur d'avoir de la casse de la nouvelle face avant 2DIN, car le facteur avait plié le colis pour le faire rentrer dans la boîte aux lettres !!! :
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On va essayer de monter ça dans l'après-midi !

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
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J'avais des 16" pour la VIII, que j'ai passé sur la IX, des Team Dynamics pro race. Voici la derniere photo de ma titine avant de la faire reprendre par le garage.
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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
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Citron a écrit:
les montes en 5x114.3 r17 sont assez nombreuses en occasion, c'est comme ça que j'ai trouvé mes jantes d'ep3 (avec les pneus hiver dessus pour le coup :p )

Il y a pas mal de jantes aftermarket dans les 100 Euros, mais le plus dur est de trouver un modèle qui plaise à ma femme !

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
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Greg74 a écrit:
J'avais des 16" pour la VIII, que j'ai passé sur la IX, des Team Dynamics pro race. Voici la derniere photo de ma titine avant de la faire reprendre par le garage.

Merci pour la photo, mais je ne suis pas fan des 16" !

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 01 Déc 2018 14:12 
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et bien plus de peur que de mal, tu vas voir, tu ne vas pas être déçu, tu vas pas reconnaître l’audio, et surtout tu vas redécouvrir ton cockpit :) bon montage, attention, cependant tout brancher avant de mettre le contact ..

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018 14:26 
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J'ai monté le nouvel autoradio Sony.

Voici un petit reportage pour ceux qui voudraient remplacer leur autoradio d'origine par un kit Connects2 .

Voici en vrac les photos, je commenterai un peu plus tard.
Kit = kit Connects2, comprenant un faisceau principal avec une petite boîte électronique, un faisceau antenne, un faisceau télécommande, une face avant Civic 2DIN, des joues de fixation et un cadre (inutile).

Voici la notice de branchement de l'autoradio, c'est assez classique :
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On va utiliser les alimentations et les haut-parleurs dans les fichiers ISO, l'entrée jack pour le micro de l'autoradio, l'entrée jack pour la télécommande du kit, l'entrée antenne et alimentation antenne du kit

Voici ce qui est fourni par SONY :
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Le cadre à droite ne sert à rien, il ne rentre pas dans la face avant du kit

A l'arrière du poste, on voite de gauche à droite :
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La prise DAB, inutile pour moi (il faut une antenne spéciale)
La prise FM
Des sorties CINCH, inutiles pour moi
Entrée jack pour télécommande au volant
Entrée jack pour micro autoradio
Fichier alimentations et hauts-parleurs + fusible
Le câble USB

Le faisceau du kit Connects2 :
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Voici l'autoradio avec ses fils branchés :
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Et le faisceau du kit branché sur l'autoradio et son faisceau :
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Le mode d'emploi du faisceau de télécommande :
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Maintenant voici le montage dans la voiture.
J'ai appliqué le tuto du forum (désolé, je n'ai pas le lien ...).

D'abord la plaque latérale à déclipser avec un couteau :
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Après avoir enlevé la petite vis sur le côté, on déclipse le cache sous le volant :
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Puis les fixations de la console centrale, il y en a 3 (celle près des pédales n'est pas sur la photo) :
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Voici le cache au dessus de l'autoradio, à déclipser doucement pour ne pas l'abîmer :
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Même en y allant doucement, des clips ont cassé. En fait je pense qu'ils étaient déjà cassés, on verra pourquoi plus loin :
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A l'arrière de la console centrale une vis de part et d'autre à dévisser :
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On revient devant pour déclipser le cache du levier de vitesse par l'avant :
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On peut soulever la partie arrière de la console centrale, avec le connecteur de l'allume-cigare :
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Il y a deux autres torons qui vont vers l'arrière, pour une prise 12V + USB + entrée jack AUX :
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Voici ce que j'ai dans le coffre sous l'accoudoir :
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Voici le dessous de la console centrale, avec des connecteurs pour les prises du coffre :
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On peut débrancher ces prises et enlever la partie arrière de la console centrale :
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Puis déposer la partie avant (attention, il y a plusieurs clips en dessous de l'autoradio) :
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Et voilà ce qu'on voit sous l'autoradio, avec deux vis en dessous :
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Il faut ensuite dévisser les 3 vis supérieures et on peut déclipser l'autoradio en tirant vers soi :
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En basculant, on peut voir les connexions arrière :
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Après avoir débranché ces connexions, on peut voir celle du warning :
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Puis les deux prises vertes sur la partie basse :
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Et voici la console centrale débarrassée de l'autoradio :
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Après il faut enlever les buses d'aération de la face de l'ancien autoradio, il y a deux vis + des clips très difficiles à enlever sans les casser :
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Puis les clips à défaire et mettre sur la nouvelle face avant 2DIN :
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Voici ma technique pour enlever les clips métalliques :
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On peut maintenant adapter le support autoradio SONY à la nouvelle face avant :
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Problème : la boîte métallique est trop près d'un clip, il faut couper :
Image
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Puis on ajuste les joues en plastique en les fixant à la boîte métallique avec des vis :
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Comme ça bougeait un peu, j'ai plié des encoches de la boîte pour faire contact avec les buses d'aération :
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Remontage des éléments, pas de souci sauf qu'il faut agrandir un peu le trou pour le bouton de warning :
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Et voilà le résultat, c'est propre et moderne :
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Le plastique de la face avant est assez proche de celui de l'origine, on pourrait peut être lui reprocher un petit désaffleurement d'un mm à droite, mais c'est vraiment très acceptable.

Pour l'instant je n'ai pas pu utiliser les fonctions Carplay et Android Auto.
FM : réception un peu faible. J'ai des doutes sur le branchement de l'alimentation de l'antenne. Mais si je m'étais trompé, je pense que ça ne marcherait pas du tout !
BT audio : volume très faible, mais j'avais déjà eu ça avec un autre poste Sony.
BT téléphone : OK, pas de souci, le son est bon
Pas testé la clé USB

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Dernière édition par pascal78000 le 04 Déc 2018 18:24, édité 2 fois.

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