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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 24 Jan 2019 7:18 
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J'ai vu quelque part qu'un pneu hiver doit être changé après 5 ans car la gomme vieillit et devient dure, ce qui diminue fortement ses performances sur neige.

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 24 Jan 2019 8:16 
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On peut lire ici et là que la durée de vie d'un pneu d'été est de 3,5 ans en moyenne surtout si on l'utilise ...L'hiver!
Et qu'un pneu d'hiver c'est 7 ans si on ne l'utilise que l'hiver!

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 24 Jan 2019 8:19 
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Ce n’est pas non plus une science exacte ;) car le pneu ne devient pas dur « par magie » le jour de sa 5 ème année, la conservation y joue beaucoup,
stockés en cave et protégés = OK
stockés à même le sol exposition plein sud = NOK

Les craquelures sont un signe de l'état général du pneu
C’est d’ailleurs pour cela que je roule toute l’année avec les 4 pneus HIVER

Puisqu’il faut les « finir »
Celui qui permute en octobre et avril, se retrouvera rapidement avec des pneus Hiver encore très bons alors qu’ils seront âgés de 5 ans. C’est con de jeter des pneus NEUF parce qu’ils ont 5 ans.

c’est relativement facile à détecter
Un pneu dur > glisse « tout le temps » même sur le sec

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 24 Jan 2019 9:54 
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Pour info. Un pneu hiver a un témoin d'usure supplémentaire comparé au pneu été.
Il est "réglé" à 4 mm. Les manufacturiers considèrent que passer sous ses 4 mm nuit à la performance du pneu en conditions neigeuses.


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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 24 Jan 2019 15:39 
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Breck a écrit:
Pour info. Un pneu hiver a un témoin d'usure supplémentaire comparé au pneu été.
Il est "réglé" à 4 mm. Les manufacturiers considèrent que passer sous ses 4 mm nuit à la performance du pneu en conditions neigeuses.


Sauf le dernier de chez Michelin sur lequel on a "innové" !

https://blog.allopneus.com/2018/09/michelin-alpin-6/

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 24 Jan 2019 18:48 
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ouais « chapeau » bravo Michelin ;)
pour ceux qui habitent en montagne top du top.

En plaine même à 400m d’altitude, totaux:
2 semaines de neige max sur les routes (très vite dégagées)
2 bons mois avec des températures prochent de 0

Inutile de mettre des pneus Hiver trop cher, le milieu de gamme convient.
Surtout que je roule aussi l’été...
Les prochains pneus ça va être compliqué pour choisir (hiver, 4 saisons.. été + pack hiver)

Sinon Breck, OK mais je suis 2mm au dessus du témoin

Et toujours aussi efficace, nous avons énormément de neige et de verglas en ce moment
Idem pluie et sec, ces ContiWinterContact sont bluffants.

Cordialement ^^

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 28 Jan 2019 17:13 
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Wally80 a écrit:
Breck a écrit:
Pour info. Un pneu hiver a un témoin d'usure supplémentaire comparé au pneu été.
Il est "réglé" à 4 mm. Les manufacturiers considèrent que passer sous ses 4 mm nuit à la performance du pneu en conditions neigeuses.


Sauf le dernier de chez Michelin sur lequel on a "innové" !

https://blog.allopneus.com/2018/09/michelin-alpin-6/

Merci Wally, je vais donc les garder longtemps ces Alpin 6 !

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 28 Jan 2019 18:23 
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pascal78000 a écrit:
Merci Wally, je vais donc les garder longtemps ces Alpin 6 !


De rien on va attendre la vidéo d'essai de ce Michaël pour en etre convaincu...Ou pas !

https://blog.allopneus.com/2018/02/nouv ... n-alpin-6/

NB: ma fille en est équipé depuis quelques mois..et il y a 4 jours j'aurais bien aimé les avoir car avec mes pneus d’été je me suis fait peur avec 2 ou 3 cm au sol, un soir à la tombée de la nuit !!


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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 28 Jan 2019 19:13 
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Wally

Aujourd'hui il y a de très bons pneus HIVER ou 4 saisons qui font bien le boulot dans toutes les conditions.
Certains se défendent aussi très très bien sur la pluie et le sec, pour pouvoir les utiliser toute l'année.
ENFIN = pour ceux qui roulent tranquille 85% du temps :)

Voir test ci dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=o5KlRHhP9QI

Autant éviter de dépenser trop d'€€€ pour payer des permutes de pneus tous les 6 mois, ou d'investir dans des packs de 4 roues "été et hiver".
Enfin, vu la conduite que nous avons au quotidien, même moi qui joue beaucoup (en faisant attention) c'est sécurisant :)
Bien entendu, celui qui aime envoyer le pâté sur les routes de montagne en plein mois de juillet, devra posséder des pneus sport ETE genre PS4, :joint:

C'est mieux, ça lui évitera de faire un plongeon de 400m dans les serréSSSSSSSSSSS ! lol
Ou alors se restreindre de faire le SCHUMI, comme moi cette été lors de la sortie Yume ! pneus hiver = pas faire joujou avec les autres :D

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 28 Jan 2019 22:58 
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xu92c a écrit:
Bien entendu, celui qui aime envoyer le pâté sur les routes de montagne en plein mois de juillet, devra posséder des pneus sport ETE genre PS4, :joint:

:ange: :ange: :lol:

xu92c a écrit:
Ou alors se restreindre de faire le SCHUMI, comme moi cette été lors de la sortie Yume ! pneus hiver = pas faire joujou avec les autres :D
:langue0:

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019 10:22 
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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019 13:13 
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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019 18:39 
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Bavi économie de carburant :p: et voir ce que vaut réellement ce vétek ^^

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019 19:45 
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C'est reparti pour la neige !
Le plus chiant c'est de dégager la rampe de garage ...

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 Sujet du message: Re: pascal78000 - FK2 2011
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019 22:34 
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Demain elle va être toute sale ... :oops:

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