Je m'appelle Alexis, je vis à Valence dans la Drôme, et originaire de Toulouse. Je bosse dans le milieu de l'industrie électronique.
J'ai la trentaine, et (ça peut paraitre fou) pas de passion particulière. Je veux dire, rien qui me prend vraiment aux tripes. Je suis plutôt du style touche à tout : bricolage, informatique, moto, jardin... sans être un expert dans aucun de ces domaines
Par contre j'adore apprendre de nouveaux trucs, et écouter les vrais passionnés m'expliquer ce qui les animes!
Je me sens dans mon domaine avec quelques bières à partager tout en écoutant du metal
Côté véhicule je viens d'acquérir une civic de 2012, et j'ai aussi une superbe VFR800 qui me permet de faire de superbe ballades en Drôme et Ardèche, avis aux amateurs.
Salut Alexis et bienvenu sur le forum, merci pour ta présentation nickel
Tu as réussi à faire un pseudo composé uniquement de chiffre ce qui n'est pas top, je n'avais pas correctement configurer les enregistrement des pseudo. Donc je vais te demander de me donner un pseudo que je t'affecterais ensuite. Merci à toi.
413815 a écrit : 28 févr. 2026, 18:22
Salut à tous,
Je m'appelle Alexis, je vis à Valence dans la Drôme, et originaire de Toulouse. Je bosse dans le milieu de l'industrie électronique.
........................
Bienvenue sur CivicYume, Alexis
et à ta Civic
nb: par le passé, il m'est arrivé de me rendre chez Crouzet et Thalès à Valence pour m'assurer des cahiers des charges
Sitôt mon permis moto en poche en 2009, je me suis acheté une VFR800 FI, modèle 2000 à l'injection optimisée Vs. mod. 99. Pas de Vtec donc. Ce modèle me faisait aussi rêver de par sa polyvalence et sa fiabilité.
Je m'en vais casser un peu le mythe du VFR même si certains éléments tels que le moteur ou le carénage sont extrêmements endurants, que ses entrailles recèlent un noble V4 et qu'il offre un compromis confort/dynamisme au top. En effet, un aspect m'a semblé juste traître, un autre m'a passablement irrité et l'autre s'est avéré quasi rédhibitoire, dans l'ordre :
- la protection est telle que pour ressentir des sensations il faut rouler vite. D'autant que le moteur, du genre explosif, est pousse-au-crime.
- La défaillance du régulateur/redresseur peut t'immobiliser au milieu de nulle part. Une défaillance archi-connue, qui se solutionne heureusement facilement par le montage d'un R/R moins fragile. La cause ? un R/R positionné sous la coque arrière et donc pas refroidi correctement. Rien que pour les conséquences de cette faiblesse notoire, perso j'ai trouvé la réputation de fiabilité en partie usurpée.
- un trou de couple entre 5500 trs et 7000 trs. Du coup quand tu veux doubler à 90, tu dois tricoter de la boîte. C'est sûr que le moteur peut revendiquer 2 visages, un avant 5500 trs, l'autre après 7000, mais entre les 2, c'est une mobylette.
Ensuite je suis passé chez Triumph (Street Triple 675 puis 765) et là moteur plein partout, fiabilité au top. Pas donné Triumph (petit côté premium) mais un agrément moteur que la VFR ne peut revendiquer. En plus faut savoir que le V4 cogne sous 2500/3000 trs quand une Triumph tient la 6 sans mettre de gaz.
Après je pouvais faire 350 km d'une traite, je n'ai jamais retrouvé un confort de suspension du niveau de la VFR et le moteur acceptait un entretien peu rigoureux sans jamais te le faire payer.
A toi de voir !