La 2eme voiture du foyer, un projet collection / GT / daily raisonnable.

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
CiviClementine
P'tit Nouvo'
Pays : France
Véhicule : Civic 8G 2009, 2.2 i-CTDI

La 2eme voiture du foyer, un projet collection / GT / daily raisonnable.

Message par CiviClementine »

Salut à toutes et tous !

Je n'ai pas encore présenté la Civic, because of pas de photo d'elle :rouge: . Mais j'y viendrai sans doute même s'il s'agit d'une brave mazout full stock dans son jus.

Ici il s'agit donc de présenter le véhicule principal de Monsieur, ou son secondaire en fonction de la saison (car je vélotaffe dès que je le peux, sur un Origine Trail pour celles et ceux que ça intéresse).

Image

Vous l'avez reconnu, piafant d'impatience d'aller se dégourdir ses cylindres refroidis par air, un matin à la fraîche ?

C'est ma grenouille, un gentil tracteur rapide "Rouge Indien" qui a eu 40 ans en juin de cette année, et a franchi le cap des 200 000 kms en même temps.

Moteur refait à neuf avec une partie de la BV en 2019 - 156 000 km "hors taxe" (c'est costaud mais avec conditions, pas toutes remplies par le passé... Et puis elle a été importée d'Allemagne en 1993... Margoulinland à l'époque :malin1: ).

Image

3.2L, 231cv, pas d'airbag, pas de DA, pas d'ABS encore moins d'antipatinage, pas plus de clim, pas assez d'insonorisation, pas de pompe à eau, pas d'écran... Une voiture quoi !

Y a quand même un autobloquant optionnel d'époque taré à 40%.

J'aime bien sa conduite datée et ses performances toujours actuelles.
J'adore la vue sur les grosses ailes joufflues depuis le poste de conduite :inlove: ...

L'échappement n'est pas d'origine, son système de chauffage a été simplifié, les roues été sont en 17", l'hiver j'ai la monte d'origine (optionnelle)en 16".
Il y a une petite pupuce dans le boîtier Bosch Motronic pour gagner en couple en bas.

Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre !

Patrick
Répondre